L’ Association E.M.A     Enchantement Métamorphose par l’Art »  
  Inscrite au Journal Officiel 141°année - N°29 (samedi 18 /07/2009)  
  Président : Anthony Msihid                                  Secrétaire / Trésorière : Lise Aélion  
     
  Préambule  
     
 

Cette association est née de l'expérience d'une artiste peintre, galeriste, qui ayant été en contact direct avec les contemplateurs de sa Peinture, en a dégagé, à partir de l'écoute, l'observation, les échanges, la constatation de l'importance que l'Art lorsqu'il est le représentant du Beau, du Rêve, de l'Espoir, pouvait avoir dans la vie de Chacun, de Tous, au delà de toute frontière limitative.

 
     
  Article 1er  
  Association Enchantement, Métamorphose par l’Art  
     
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre
     
  Article 2 - Objet  
     
 

L'association EMA a pour objet de sensibiliser chacun à l’Art, plus spécifiquement celui dit d’Enchantement, Métamorphose, de l’intégrer dans la vie au quotidien, afin de permettre d’en recueillir les vertus, susceptibles d’apporter un épanouissement individuel et collectif.

 
 

C’est à travers des œuvres artistiques,  diverses pratiques innovantes artistiques, évènements pluri disciplinaires esthétiques, ludiques, initiatiques, ensoleillés, interactifs,  des créations pluri artistiques, des ateliers multiples qu’elle pratiquera…(Théâtre, Poésie,  Ecritures ; Arts Martiaux spécifiques -pluri disciplinaires…)

 
 

Elle favorisera la promotion des Arts dits d’Enchantement, de Métamorphose comme moyen de développement  personnel, collectif, créateur de pauses d’ensoleillement, nécessaires à toute vie, à toute politique sociale, esthétique humanitaire pour aller ensemble sur des chemins paisibles de lumière qui conduisent aux pleines potentialités créatives de Chacun.

 
 

Elle souhaite rendre cet Art accessible à tous, de quelque âge et quelque horizon venu.

 
 

Elle pourra aider sous diverses formes et pratiques,  autant chez les Particuliers, que dans les Entreprises, les Centres de soins pour adultes jeunes en difficultés, etc….

 
 

Le projet d’ EMA est construit sur l’apport des diversités unies par un  fil conducteur, celui du  Mieux Etre, de l’Ensoleillement pour Tous en se référant au Beau (comme valeur, respect, sincérité…). En promouvant cet Art « d’embellissement de nos vie » se référant au Beau, elle met en avant et considère l’épanouissement nécessaire de chaque Etre, recherche de l’aider à trouver son Harmonie essentielle avec lui même, avec les Autres et l’Univers, elle souhaite créer un mouvement pour aller ensemble vers un nouvel Art de Vie.

 
 

L’association pourra exercer toute activité connexe ou complémentaire qui concoure directement ou indirectement à la réalisation de l’objet visé ci-dessus.